PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.

AccueilPORTAILS'enregistrerConnexionPublications

Partagez

Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble

AuteurMessage
Invité
Invité

Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Empty
MessageSujet: Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble   Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:01

J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble;
J'ai remarqué qu'ils sont presque tous blonds, il semble
Qu'un doux soleil levant leur dore les cheveux.
Lorsque Roland, rempli de projets et de voeux,
Était petit, après l'escrime et les parades,
Il jouait dans les champs avec ses camarades
Raymond le paresseux et Jean de Pau; tous trois
Joyeux; un moine un jour, passant avec sa croix,
Leur demanda, c'était l'abbé de la contrée:
—Quelle est la chose, enfants, qui vous plaît déchirée ?
—La chair d'un boeuf saignant, répondit Jean de Pau.
—Un livre, dit Raymond.—Roland dit: Un drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Uzhanka
Plume de Coton
Plume de Coton

Féminin
Serpent

Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Empty
MessageSujet: Re: Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble   Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:06

Chers amis,
bonjour et enchanté.
Je suis là pour la première fois.
J'ai une question sur la poème de Victor HUGO qui commence par ces mots: "J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble..."
En tant que je suis une étrangère et qui apprends le français je ne compends pas le sens des mots d'un moine "—Quelle est la chose, enfants, qui vous plaît déchirée ?"
Il comptait sur quelle bonne réponse des enfants?
Peut-être, avait-il en vue un symbol religieux que tout le monde deuvrait savoir obligatoiremernt?
Est-ce qu'on peut dire que les enfants lui donnent des réponses inattendues?

Merci d'avant pour la réponse.
James
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
James

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble   Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:19

Bonjour et bienvenue parmi nous sur Plume de Poésies

J'ai l'encyclopédie complète de Victor Hugo, je vais essayer de répondre à vos questions

À la suite de la mort de son épouse Adèle Foucher en 1868, puis d'un de ses fils, Charles Hugo, en 1871,
Victor Hugo prend en charge l'éducation de ses deux petits-enfants Georges et Jeanne Hugo.
Après avoir goûté le bonheur d'être grand-père en exil à Vianden en 1871,
il accueille les enfants et leur mère à Guernesey l'été 1872, et s'installe avec eux à Paris en 1874.
C'est au cours de cette période qu'il écrit plusieurs poèmes
illustrant les comportements et l'innocence reliée à ses petits-enfants.

J'espère que ces explications vous serrons très intéressantes pour vos questions.
Fondateur & Administrateur
Plume de Poésies

James

amitiés

Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Une_pa12Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Plumes19Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Miniat14Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble James_12

Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Sceau1

Dernière édition par James le Sam 15 Déc - 13:44, édité 1 fois
https://www.plumedepoesies.org
Uzhanka
Plume de Coton
Plume de Coton

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble   Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:39

Merci pour votre réponse rapide,
mais de là, je ne sais pas toujours "la chose qui devrait plaire déchirée, aux enfants,".
C'est quoi qui est beau quand il est déchirée?
James
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ADMINISTRATEUR
James

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble   Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:46

Certainement pour juger leurs niveaux psychologiques puisqu'ils ont perdu leurs parents
Ce que je pense.

Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Une_pa12Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Plumes19Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Miniat14Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble James_12

Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Sceau1
https://www.plumedepoesies.org
Uzhanka
Plume de Coton
Plume de Coton

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble   Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:13

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, James. Excusez-moi.
Bien sûr, vous avez raison, cette question un moine leur posait pour verifier leurs niveaux.
Mais, je crois, la question du moine concerne la chose religieuse facile pour les enfants car des pesonnes religieuses parles toujours de ces choses-là, presque toujours sur des sujets religieux, je veus dire.
Pouriez-vous consulter les gens de votre milieu qui savent bien les syboles de l'Eglise?
Peut-être, on aura un mot clef.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble   Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble Icon_minitime

Victor HUGO (1802-1885) J'aime un groupe d'enfants qui rit et qui s'assemble
Page 1 sur 1