Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PLUME DE POÉSIES
Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
Nombre de messages : 151178 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Chanson d'automne - Paul Verlaine Mer 12 Sep - 8:37
Chanson d'automne
Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon cœur D'une langueur monotone.
Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure;
Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte.
Paul Verlaine
Sujet: Re: Chanson d'automne - Paul Verlaine Mer 12 Sep - 14:39
D'abord merci d'avoir mis ce texte James... C'est l'un de mes poèmes préférés de tous les temps.Parfois je reste seule avec ce poème à haute voix...
Rien de plus triste.Eh oui Verlaine désemparé utilise cette saison triste et monotone pour évoquer sa douleur.D'ailleurs les voyelles sombres et graves nous le montrent carrément .Enfin se comparant à une feuille morte...
Eh oui un poème court mais chargé d'émotions... ps:Etant donné que le poème est en trois parties.J'ai rectifié.Voilà
Merci James!!
pti démon Plume D'or
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : dans les flammes de l'enfer Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Chanson d'automne - Paul Verlaine Mer 12 Sep - 16:18
un splendide écrivain
amicalement pti démon
_________________ l'espoir fait vivre alors laissez moi espérer
James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 151178 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Chanson d'automne - Paul Verlaine Mer 12 Sep - 22:47
merci KIKI c'est le poéme qui m'as ammené a vouloir faire de la poésie
bisous bonne nuit
Sujet: Re: Chanson d'automne - Paul Verlaine Mer 12 Sep - 22:47
merci pti démon de ton passage sur ce grand poète
bisous james
Sujet: Re: Chanson d'automne - Paul Verlaine Ven 14 Sep - 8:00
Trés belle poésie bisous
_________________ La vie est un cadeau précieux, elle est remplit de surprises _________________