James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 151613 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Jeu 20 Sep - 19:07 | |
| Le dormeur du val
C'est un trou de verdure, où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent; où le soleil, de la montagne fière, Luit: c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme:
Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine. Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Arthur Rimbaud
Octobre 1870.
Dernière édition par James le Dim 29 Juin - 18:30, édité 1 fois | |
|
pti démon Plume D'or
Nombre de messages : 978 Age : 45 Localisation : dans les flammes de l'enfer Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Ven 21 Sep - 21:31 | |
| un super choix que de poètes dans notre monde un vaste choix
amicalement pti démon _________________ l'espoir fait vivre alors laissez moi espérer
| |
|
Nombre de messages : 151613 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Sam 22 Sep - 1:06 | |
| une belle facon de dire que ce jeune soldat etait mort ! par balles
bisous pti démon | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Dim 23 Sep - 7:03 | |
| Sur ce forum comme sur le mien, nous avons fait le même choix d'auteurs anciens, pas dans le même ordre. |
|
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Dim 23 Sep - 14:27 | |
| c'est que les gouts poètiques sont les mêmes amitié james | |
|
Marie-Fr Invité
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Mar 2 Oct - 12:27 | |
| Un texte appris par la plupart de nous, sur les bancs de l'école...
Superbe écrit,
Marie-France
:) |
|
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Mar 2 Oct - 17:08 | |
| merci Marie-France
et oui appris sur les bancs de l'école et la chance c'est que j'habite la ville ou il est né et enterrer
amité james | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Jeu 4 Oct - 16:22 | |
| jl'ai tellement récité en classe!!Merci du post kisss |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Jeu 11 Oct - 10:19 | |
| un poète très connu
je l'ai appris aussi a l'école |
|
| Sujet: Re: Le dormeur du val - Arthur Rimbaud Jeu 11 Oct - 11:47 | |
| oui il n'est pas loin de chez moi ! sa tombe est a 300 metres de ou j'habite
james | |
|