PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 L'ARBRE VERT

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Poésies
WEBMASTER
Plume de Poésies


Féminin
Dragon
Nombre de messages : 55008
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

L'ARBRE VERT Empty
MessageSujet: L'ARBRE VERT   L'ARBRE VERT Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:05

L'Association L'Arbre Vert a été créée le 13 janvier 1987 dans le but d'accueillir toute personnes en difficultés( matérielle, morale...) et de leur apporter une aide. L'Arbre Vert accueille et accompagne les Sans Domiciles fixes, les sortants de prisons et plus généralement toutes personnes en situation d'exclusion.

L'association permet à ces personnes en situation d'exclusion :

- d'être accueillies dans nos logements,

- d'être écoutées et de rompre la solitude,

- d'avoir une activité professionnelle leur permettant une réinsertion dans le monde du travail.


L'Association l'Arbre Vert vit essentiellement grâce à la récupération et à la revente d’objets d'occasions. Tout objet peut avoir une deuxième vie!!! (suite)

L'Association l' Arbre Vert c'est la caverne d'Ali Baba, vous y trouverez tout ce dont vous rêvez!!! Si vous aimez chiner comme lors des brocantes ou les vide-greniers, l'Arbre Vert est fait pour vous! Venez nous rendre visite dans nos magasins...


Accueillir: l'association a été créée dans le but d'accueillir les personnes en difficultés et de leur apporter une aide. L'arbre Vert est un lieu de vie où des personnes en difficultés peuvent poser leur valise avant de voler de leurs propres ailes.
L'Arbre vert dispose:

1 appartement de 3 chambres pour accueil d'urgence
1 appartement de 3 chambres réservé pour un accueil de longue durée
4 studios

Cet accueil mixte réservé au plus de 25 ans, volontairement limité en nombre, permet de faciliter la création de liens entre les compagnons.


Ecouter: l'association est un lieu où les personnes peuvent, s'ils en ressentent le besoin, parler, se confier afin de rompre la solitude et les angoisses du quotidien.


Travailler: L'Arbre Vert, grâce à son bric à brac, permet aux personnes en difficultés d'avoir une activité. Les compagnons font du ramassage, trie, range les objets apportés. Ils réparent et mettent en valeur les objets afin que ceux-ci puissent être revendus.

Ces activités permettent:
- une régularité dans l'emploi
- un respect des horaires
- de rompre l'isolement,
- un partage avec les bénévoles
- de retrouver confiance en soi.



L'une des spécificités de l'Arbre Vert est de laisser du temps aux personnes hébergées pour que chacune puisse évoluer et se reconstruire à son rythme. Il n'y a donc pas de limitation de durée de résidence.


Une fois installé dans son logement, l'association travaille avec la personne accueillie sur plusieurs objectifs:

Premiers objectifs:

- réapprendre à respecter les horaires
- retrouver une hygiène de vie
- prendre soin de sa santé

Second objectif:

-faire un état des lieux sur ses droits( RSA, pole emploi, Assedic, CPAM, CAF..)

Troisième objectif:

- Travailler sur la recherche d'emploi et la recherche de formation
Apprendre à travailler au travers des ateliers occupationnels( cuisine, ménage, jardinage, bric-à-brac...)


Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARBRE VERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éléphant vert
» Théodore de Banville (1823-1891) Monstre vert
»  Alfred De Musset (1810-1857) L’HABIT VERT
» Henri De Régnier (1864-1936) LE BASSIN VERT
» Arthur Rimbaud (1854-1891) Au Cabaret Vert, Cinq Heures Du Soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: ASSOCIATIONS-
Sauter vers: