Notre association oeuvre pour les causes de l’enfance. Elle est un relais associatif entre des professionnels, d’autres associations, des parents et des enfants, et des institutions.
Elle initie et anime une dynamique originale d’échanges humanitaires et commerciaux.
Différemment de la majorité des associations, elle se donne les moyens de financer des actions de solidarité, sélectionnées sur dossier, sans aucune aide institutionnelle et sans don de particulier. Elle agit dans le cadre de la loi 1901 qui autorise une activité commerciale sans but lucratif, mise ici au service exclusif de l’enfance.
En étudiant l’évolution en France des besoins humanitaires de l’enfance et des ressources commerciales qui permettent d’y répondre, elle imagine ses propres moyens de financement.
Elle est autonome et soumise aux mêmes charges et impôts qu’une entreprise mais les bénéfices, les excédents de recettes dégagés sont intégralement consacrés aux nombreuses actions pour les causes de l’enfance. Elle cherche à pérenniser l’activité humanitaire en employant les techniques les plus efficientes du monde de l’entreprise.
Par soucis d’efficacité et d’intégrité, elle a choisi de séparer la mission humanitaire des activités commerciales. Elle délègue les charges commerciales à des prestataires spécialisés compétents et expérimentés garantissant la meilleure exécution possible des tâches et l’obtention de résultats réguliers qui permettent de financer l’activité humanitaire, centre d’appels, transporteur, entreprise d’informatique et de NTIC, analyses socio-économiques, cabinet d’expertise comptable...
Nos missions :
Aider les enfants
Rassembler des financements
Aider les parents et les associations pour leur permettre de finaliser une action concrète entreprise sur le terrain
Soutenir et financer des actions éducatives, préventives, ou curatives en faveur des enfants.
Extrait de nos statuts :
"ARTICLE 2 : Cette association a pour but d'aider et de soutenir financièrement ou matériellement, des activités éducatives, préventives et curatives en faveur des enfants, notamment ceux qui souffrent de maladies, d'handicaps physiques ou psychiques, ceux qui sont malheureux, maltraités, socialement désavantagés, ou frappés d'exclusion, soit directement auprès des familles des services hospitaliers, ou soit par des associations régies par la loi de 1901 ayant les mêmes buts."
Elle met en oeuvre en France, une démarche de coordination des besoins humanitaires de l'enfance et des ressources commerciales qui permettent d'y répondre, les bénéfices des seconds étant mis au service des premiers, en utilisant tous les moyens existants pour rendre ce processus le plus efficace possible et pouvoir aider davantage les enfants à savoir, l'usage des techniques de gestion et de développement de l'entreprise, un centre d'appels et de relations clients, les études prospectives en recherche et développement, la communication, les technologies traditionnelles et informatiques, les NTIC, leurs mises en oeuvre et leurs applications concrètes sur tout le territoire national au service DES CAUSES DE L'ENFANCE.