James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152740 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Lyrique Symphonie. Dim 24 Nov - 0:08 | |
| Lyrique symphonie !
Par une nuit d’automne ensoleillé, la vie A battu la chamade, un oracle sacré De vertige a surgi, une hypoesthésie ! Ô combien j’ai écrit avec du fil tissé Les vers de nos débuts ! Une douce amnésie.
Ô toi ! Oui toi là-bas ! L’irrésistible envie ! Prends ma joie, et façonne ainsi l’esprit follet Du désir, vagabonde ainsi ma vésanie, Le succès délicat d’un poète valet, L’éclat d’un ornement ! D’une vie adoucie.
Par une nuit d’été, j’ai bu mon agonie, Comme un halluciné, le desideratum Qui se soumet au sceptre offert d’une harmonie, Un soi-même plus clair qu’un cristal, le fatum Pulsionnel, l’écrin d’une cérémonie.
Ô toi ! Oui toi là-bas ! Toi le sein d’un génie Qui a intercédé le fort des idéaux, J’ai lénifié l’eau dans notre frénésie, Et parfois j’ai léché les larmes des ruisseaux De ton corps hyménal — Lyrique symphonie !
James le 24/11/2013
Texte protégé par Copyright
n° 00044627
Dernière édition par James le Ven 13 Déc - 21:05, édité 1 fois | |
|
Driss Plume d'Eau
Nombre de messages : 24886 Age : 65 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Lyrique Symphonie. Jeu 12 Déc - 12:06 | |
| _________________ La poésie sème la noblesse dans l'âme et récolte la beauté du coeur.
| |
|