James FONDATEUR ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 152740 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Noème abscons. Sam 21 Déc - 15:22 | |
| Noème abscons
Le rêve a transpercé les téguments de l’homme, À l’horizon l’usure est fange, un temporel Voyage avec soi-même ! Et le petit jour gomme Mon autopsie en jet d’encre, un schéma cruel.
Abasourdi l’étrange est très fin comme l’ambre, Comme l’insensé cri muet qui saigne à blanc, Perdu dans un combat final, la mort se cambre À mes genoux ! La fibre est comme du fer-blanc.
Légèrement salé — un jet d’air tourbillonne Dans mon âme meurtrie avec ses alcools forts ! Ma vie a voltigé dans un corps qui résonne À l’instar d’un tic tac qui recoud mes accords.
L’effervescence règne encor' dans l’éphémère Souffle qui nous bannit de ce monde incertain. Une lueur rougeâtre et sous mon réverbère Éteint, un vent froissé d’un jour sans lendemain.
L’invisible pensée où tangue le navire De ma raison, un trouble agité, des fragments Rocheux d’un dôme bleu sans vacarme, chavire Mon vacillant esquif, je suis mes confidents.
James le 21/12/13 Noème :– Objet intentionnel de la pensée, Abscons : – Dont le sens est obscur, qui est difficile à comprendre. Théorie absconse. Termes abscons. Texte protégé par Copyright n° 00044627 | |
|