Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PLUME DE POÉSIES
Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
Nombre de messages : 152903 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Crise d’apoplexie Lun 10 Fév - 22:14
Crise d’apoplexie
Corpuscules impurs Je me suis étouffé Dans les mares boueuses Et des dentelles effilées Je suis le dégoût D’un amour sans vagues Et même sans sels Rongé par le manteau D’un désert de sable aride Je m’oublie au vent Et aux flammes D’autrefois…
Le sima de mes veines Sont remplies d’orages Ou l’éclair brise mes os Dénudés de ma chair Ô toi la splendeur J’ai perdu toutes traces Dans les laines D’une lumière dévêtue De toutes ses fleurs Mes artères irriguent Que la pierre lunaire Et l’acide de mon âme…
Suis-je redevenu L’orphelin recueilli Par toutes les souffrances ? J’ai froid de mes étés Qui régalent les brouillards Des cimetières fleuris De fleurs fanées ! Il ne me reste plus Que les vapeurs De mes souvenirs Fragmentaires, Que des lambeaux…
Des envies de vomir La sueur de nos ébats Aux odeurs de fruits Empoissonnés et amers, Dans le fut de mon corps Le jus n’est que de l’eau Souillées, nitrées, Le manteau du temps À vociférer la fuite De mon corps mutilé, Mon cœur n’a plus soif Il est en hémorragie…
James le 10/02/2014
Texte protégé par Copyright n° 00044627