Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PLUME DE POÉSIES
Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
Nombre de messages : 153420 Age : 60 Localisation : Mon Ailleurs c'est Charleville-Mézières Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Hanoi mon amour. Dim 26 Mar - 16:38
Hanoi mon amour.
La ville est en-dessous du Fleuve Rouge Qui charrie ses eaux de flots boueux Du haut du sommet de l'art Hanoi Serpente entre tous ses cours d’eau C'est la capitale de l’Indochine française. Hanoi est la vie, une belle métaphore ! Symbole de force et de Bienfaits Tous les horizons se confondent La carte ressemble à un Dragon, La ville est protégée par de hautes Digues et parsemés de Lacs. Sillonné de toutes petites rues D'un autre âge couleur pastel, Que de rizières noyées sous le soleil, Et des haies de bambous, Hanoi Est à l'aube de sa résurrection. Les nems de Hanoi sont les dieux De leurs assiettes, et des jolies Fleurs, Hanoi, ville du Vietnam baigné par la Mer de la Chine, j’adore l’histoire De ce pays qui a su résister au pire Des guerres ; Ferme les yeux Hanoi Rêve avec moi. Nous deux sous Les étoiles, hissons les grands Voiles Et disparaissons sous les feux De ces lumières qui flirtent avec l’or De ce très beau paysage Ô ! Toi pays De combat donne la force à cette Jeune fleur qui flirte avec l’Enfer ! Viens, je t’en prie mon amie Pénétrons l'au-delà des Anges Où meurent tous les Enfers .
Hà Nội tình yêu của tôi.
Thành phố này là dưới sông Hồng Có thể mang theo các vùng nước của nó bùn nhơ nước đục Hàng đầu của nghệ thuật Hà Nội Winds tất cả các dòng Đây là thủ phủ của Đông Dương thuộc Pháp. Hà Nội là cuộc sống, là một ẩn dụ đẹp! Biểu tượng của sức mạnh và lợi ích Tất cả các chân trời hợp nhất Thẻ này trông giống như một con rồng, Thành phố được bảo vệ bởi cao Đê điều, chấm với hồ. Vượt qua tất cả các tuyến đường Vào tuổi pastel khác, Điều đó tràn ngập những cánh đồng lúa dưới ánh mặt trời, Và tre hàng rào, Hà Nội Vào buổi bình minh của sự sống lại. Chả giò Hà Nội là các vị thần Tấm của họ, và hoa đẹp, Hà Nội, Việt Nam thành phố tắm. Biển Đông, tôi yêu lịch sử Của đất nước này đã chống lại điều tồi tệ nhất Wars, nhắm mắt lại Hà Nội Mơ với tôi. Chúng tôi hai tiểu Sao, Palăng cánh buồm lớn Và biến mất dưới lửa Các đèn tán tỉnh với vàng Điều này cảnh quan đẹp Oh! quốc gia bạn Combat ban sức mạnh này Trẻ hoa tán tỉnh với địa ngục! Đến, tôi cầu nguyện bạn bè của tôi Thâm nhập vượt quá thiên thần Trong trường hợp tất cả các địa ngục chết.
James... 02/02/13